Ils ont refusé de jouer la CAN 2017 avec les Lions Indomptables


Les poulains de Hugo Broos disputeront la finale de la CAN 2017, dimanche
face à l’Égypte, avec la possibilité d’accrocher une cinquième étoile au maillot des Lions Indomptables. Mais, ils n’étaient pas nombreux à vendre cher la peau des Lions à cette compétition, y compris plusieurs internationaux qui ont choisi de décliner leur participation à l’aventure gabonaise.

Ceux-là, ont osé dire non à la tanière des Lions Indomptables, ont-ils des regrets ? Certainement, car la carrière des Lions Indomptables présents à la CAN 2017, prendra certainement une direction positive, vu la présence de nombreux recruteurs de la planète football au Gabon.

Doivent-ils- revenir au sein de cette équipe ? L’avenir nous le dira. Pour l’heure, André Onana, Guy Ndy Assembe, Allan Nyom, André Zambo Anguissa, Ibrahim Amadou, Joël Matip, Maxime Poundje et Tchoupo-Moting peuvent avoir des regrets…

L’ancien international camerounais Patrick Mboma avait d’ailleurs prédit à quelques jours du début de la CAN 2017, des regrets à ceux-là, qui, refusaient de défendre les couleurs du Cameroun « Tu ne viens pas aujourd’hui, tu ne viens plus. La Nation, on l’a chérie ou on ne la chérit pas » indiquait le double champion d’Afrique.

Hormis le cas Matip, qui a choisi de prendre sa retraite internationale, les autres devront faire profil bas. Le cas de Tchoupo-Moting est certainement le plus regrettable, présent dans la tanière depuis des années, il a tourné le dos aux Lions Indomptables au plus mauvais moment.
Ils ont refusé de jouer la CAN 2017 avec les Lions Indomptables Ils ont refusé de jouer la CAN 2017 avec les Lions Indomptables Reviewed by Le Chaba on vendredi, février 03, 2017 Rating: 5

4 commentaires

  1. Le cas de Tchoupo est vraiment regrettable

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ces joueurs-là doivent probablement s’en mordre les doigts à présent. D’ailleurs, en ce qui concerne Joël Matip, j’ai vu sur http://live.clicnscores.fr/Football/ qu’il avait manqué quelques matchs chez les Reds à cause d’un imbroglio. De ce point de vue, il n’aurait rien perdu à disputer la CAN avec les Lions Indomptables.

    RépondreSupprimer