Hugo Broos aux joueurs qui ont boudé la tanière: "je ne prendrai pas contact avec eux..."

Hugo Broos aux joueurs qui ont boudé la tanière: "je ne prendrai pas contact avec eux..."

Dans une interview accordée et publiée par Jeune Afrique jeudi, le sélectionneur
de l’équipe nationale du Cameroun, Hugo Broos a tenu une fois de plus, à clarifier la situation des internationaux qui ont refusé de jouer la CAN 2017 avec les Lions Indomptables.

«Là encore, je vais être très clair: la porte n’est fermée à personne. Mais ceux qui ont décidé de rester avec leur club, un choix que je respecte, doivent savoir une chose: je ne prendrai pas contact avec eux. S’ils envisagent de rejouer avec les Lions, il faudra bien sûr qu’ils soient performants en club, mais aussi qu’ils prennent contact avec moi. Et il y aura une discussion franche. Parce que je ne veux pas que dans deux ans, quand le Cameroun organisera la CAN, ils viennent me dire un mois plus tôt qu’ils préfèrent rester en Europe». A déclaré le coach champion d’Afrique 2017.

Concernant les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 qui se jouera en Russie, Broos s’est voulu plus ou moins réaliste. «J’ai un effectif relativement jeune, et je vais continuer à essayer de nouveaux joueurs. De ce fait, j’estime que si le Cameroun ne se qualifie pas pour la Coupe du monde 2018, ce ne sera pas une catastrophe. On va tout faire pour y aller, mais dans notre groupe, le Nigeria compte cinq points d’avance sur nous. Nous allons affronter cette équipe deux fois fin août et début septembre. Il faudra prendre au moins quatre points avant d’accueillir l’Algérie en octobre. Mais il faut laisser un peu de temps à cette équipe, qui va devoir digérer ce titre»
Hugo Broos aux joueurs qui ont boudé la tanière: "je ne prendrai pas contact avec eux..." Hugo Broos aux joueurs qui ont boudé la tanière: "je ne prendrai pas contact avec eux..." Reviewed by Le Chaba on vendredi, février 10, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire