19 décembre 2016

Spotify: Drake et Rihanna les artistes les plus écoutés de l'année 2016 dans le monde


Spotify la plateforme de streaming suédoise, vient de dévoiler ses statistiques
pour l’année 2016. En effet, comme chaque décembre, le géant du streaming a jeté un dernier coup d'œil dans le rétroviseur en révélant ainsi, la liste des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde sur les 12 derniers mois.

Et à ce petit jeu, Rihanna et Drake se taillent la part du lion, grâce à leur duo sur le tube planétaire « Work ». Avec 580 millions d'écoutes, le titre est en effet devenu le plus gros succès sur la plateforme Spotify.

La chanteuse barbadienne est également l’artiste féminine la plus écoutée en 2016, avec un total 2,5 milliards de streams cette année. Des résultats obtenus grâce à la sortie de son huitième album « Anti » et son feat avec son ex-petit ami Drake.

Le rappeur canadien Drake quant à lui, compte 4,7 milliards de streams en 2016, soit plus du double du record qu'il avait déjà établi l'an dernier, avec à 1,8 milliard d'écoutes ! Mieux : Drake est aujourd'hui l'artiste le plus écouté de tous les temps de Spotify, avec plus de 8,7 milliards de streams...

Ci-dessous d’autres statistiques:

Top 5 des artistes 2016 :

1. Drake
2. Justin Bieber
3. Rihanna
4. Twenty One Pilots
5. Kanye West

Artistes féminines les plus streamées

1. Rihanna 2.
Ariana Grande
3. Sia
4. Adele
5. Fifth Harmony

Artistes masculins les plus streamés

1. Drake
2. Justin Bieber
3. Twenty One Pilots
4. Kanye West
5. Coldplay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire